Fabien Bouhallier
Naturopathie à Brem-sur-Mer
 
85470 Brem sur Mer, France
 
Disponible de 14h à 19h30
 
06 56 87 61 09

Coronavirus, comment se protéger ?

Une forme de Coronavirus jamais identifié auparavant, appelé 2019-nCoV est apparu début décembre sur un marché de Wuhan en Chine.

A ce jour, environ  80 000 personnes sont touchées par le coronavirus et 2627 sont décédées, dont 34 hors de Chine. Après la déclaration subite de 215 cas en Italie dont 5 morts, la France se prépare à une éventuelle arrivée de l'épidémie.

Le Coronavirus est un virus de très grande taille, si bien que sur le plan génétique, il possède l’ARN le plus long que l’on puisse observer chez les virus.

Les coronavirus sont à l’origine de pathologies pulmonaires (infection respiratoire plus ou moins grave qui peut s’accompagner parfois de gastroentérite).

Les coronavirus se transmettent d’homme à homme par voie aérienne principalement, par contact direct avec un malade ou à distance d’1m à 1.50m, mais peuvent également être manuportés en touchant un objet contaminé (poignée de porte, barre de métro, lieux publics, etc…).

Voici donc quelques conseils pour lutter contre ce virus, notamment grâce aux Huiles Essentielles et à la Phytothérapie.

Huiles essentielles à utiliser en diffusion pour assainir votre logement :

huiles essentielles

Arbre à thé, Citron, Citronnelle, Lavandes, Lavandin, tous les Eucalyptus, Orange, Pamplemousse, Pins, Sapins, Thym à linalol, Ravintsara.

Huiles essentielles à utiliser par voie cutanée :

Cannelle de Ceylan, Eucalyptus globulus, Eucalyptus radié, Eucalyptus citronnée,  Niaouli, Romarin à cinéole, Inule odorante.

Huiles essentielles à utiliser par voie orale :

Origan compact, Sarriette des montagnes, Thym à thymol, Cannelle de Ceylan, Ravintsara.

Les huiles essentielles sont puissantes et peuvent être dangereuses si elles sont mal utilisées surtout par voie orale, suivez les conseils d’un professionnel en Aromathérapie.

La Gemmothérapie pour dynamiser les défenses immunitaires :

La Gemmothérapie pour dynamiser les défenses immunitaires.

  • Cassis
  • Eglantier
  • Charme commun
gemotherapie

L’extrait de pépin de pamplemousse :

pamplemousse gemotherapie

Riche en bioflavonoïdes et en vitamine C, E, anti- infectieux à large spectre, il est bénéfique pour les défenses naturelles.

Cependant l’extrait de pépin de pamplemousse a des interactions possibles avec certains médicaments comme les hypocholestérolémiants (statines), les antibiotiques de synthèse, les immunosuppresseurs, les traitements anticancéreux, antidépresseur, sédatifs, et anti-inflammatoires.

Le Panax Ginseng :

Le Ginseng est une plante riche en acides aminés (notamment essentiels), en minéraux, en vitamines du groupe B, vitamine C et E.

Elle est donc immunostimulante et renforce l’organisme.

L’Echinacée en extrait de plantes fraîches standardisées :

Plante Immunostimulante, anti- infectieuse (antibactérienne, antivirale), antifongique, antiparasitaire, elle est notamment indiquée pour les infections broncho-pulmonaires et pathologies infectieuses récidivantes.

Enfin, voici les gestes à adopter selon le Ministère des solidarités et de la santé :

corona virus mesures

Eviter tout contact rapproché (directs et indirects) avec une personne présentant des symptômes, notamment pour les personnes les plus fragiles (enfants, femmes enceintes, personnes âgées, personne présentant des faiblesses immunitaires ou des pathologies chronique).

  • Se laver les mains régulièrement pendant minimum 30 secondes à l’eau et au savon, utiliser une solution hydro- alcoolique.
  • Se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuements
  • Porter un masque (norme N95) lorsque l’on est malade
  • Contacter son médecin en cas de signes et limiter les sorties
  • Maintenir une température intérieure du logement à 19°C
  • Aérer le logement au moins 10 minutes par jour

Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.